Bienvenue !

19 mars 2017

Naissance du Blog 



En préparation à notre voyage de trois mois à vélo aux Philippines, nous avons créé ce blog un peu fourre-tout, un peu brouillon mais né d'une véritable envie de partager ... boite à trésors virtuelle, pleine de petites invitations au dépaysement, à la découverte, via des photos, des récits, des sons, des impressions, des informations pratiques et moins ...

























Durant notre voyage, ces pages virtuelles ont été de véritables compagnes : témoins de découvertes, créatrices de liens.















Nous les relisons à présent avec un plaisir fou, le sourire au lèvres, avides de re partir et de continuer à partager. Nous avons donc décidé de garder ce blog mais de ne pas attendre le prochain voyage lointain ou au long cours pour l'alimenter. Nous continuerons donc, même de chez nous, à partager les informations pratiques et moins pratiques de nos escapades et tenterons de faire de chaque moment un moment de découverte, d'évasion et de partage ...

Organisation du blog 

Vous trouverez ainsi des informations, récits et autres partages dans les différentes rubriques de ce blog. Dans la partie récits d'escapades, vous trouverez les récits de nos diverses escapades. Il y sont classés par pays que nous avons visité. Dans la partie suivez le guide, vous trouverez d'une part une offre de petits guides de voyage artisanaux téléchargeables gratuitement, sous forme de dépliants ou  de petits carnets. Vous pourrez les glisser dans votre sac, leur compagnie pourrait vous être précieuse. Vous y trouverez également un recueil des bonnes adresses que l'on garde précieusement ... La partie Escapades à ... concerne le slow travel : nos escapades à vélo, à pied, ainsi que celles avec la Patate, notre meilleur ami à quatre pattes. Dans Le coin de So, soso vous y racontera des histoires en mots et, ou en sons. Et enfin, pour avoir l'entièreté des articles, en mode chronologique, rendez-vous sur la partie Accueil : c'est le blog sans aucun filtre.

On espère de tout coeur que la lecture de ces pages vous donnera du plaisir autant que leur écriture nous en donne ... à très vite !!! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire