J-2 mois avant le départ ...

7 octobre 2016



J-2 ... mois ... avant le départ ! (même un peu moins ...)... il reste moins "d'attente" que de "détente"... le temps commence à s'accélérer discrètement : les préparatifs avancent, un minium d'organisation est nécessaire ...
... pour ne pas que notre voyage de noces se finisse en divorce ... 
... pour ne pas qu'après quelques kilomètres nos jambes (ou plus probablement les jambes de soso) nous disent "M**DE" ! ... 
... pour ne pas partir avec "TROP", trop peu, trop court, pas adapté, ... pas outillés ...
... pour ne pas s'égarer en "oooooh, c'est trop top ici ...", "et ici ...", "et là ...", "et ... EH !!!! mais on part déjà dans deux jours et on n'a pas vu le dixième de ce que l'on avait prévu de prospecter !!!!!!"

... néanmoins, nous souhaitons nous laisser porter par la découverte, la surprise et le rythme local ... 

LES PHILIPPINES À VÉLO : EBAUCHE D'ITINERAIRE

Bon, alors que là-bas, le nouveau président nous en sort des vertes et des pas vraiment mures presque quotidiennement, nous, d'ici, nous nous concentrons sur les beautés qu'il nous reste encore à découvrir. Notre itinéraire prend forme et nous louchons, à grandes mailles sur :

- une escapade au nord (en laissant nos vélos à Manille, dixit soso, ... ou peut être pas - précise zozo) ; 
- Marinduque ; 
- l'archipel des Romblon (du moins l'île de Carabao et Tablas) ; 
- passage par Masbate (à moins que l'on puisse s'en passer) ; 
- passage par Cebu ; 
- Bohol ; 
- Siquijor ; 
- Dumaguete ;
- traversée de Negros ; 
- Guimaras ; 
- Palawan ; 

(... même si notre conscience nous dit que c'est encore trop ... qu'il faudra réduire les étapes ! ... DILEMME !!!!)


GUIDES DES PHILIPPINES

Parallèlement à la construction de notre itinéraire, nous travaillons sur des petits guides faits maison. Fans des Philippines, nous avons en effet, au cours de nos différents voyages, collecté différents ouvrages disponibles sur le marché (article à paraitre prochainement sur la comparaison des divers guides). Pour ne pas nous encombrer, nous en amenons un - probablement le Rough Guide - mais souhaiterions également amener avec nous nos petits guides/dépliants artisanaux qui nous rappellent UN MAXIMUM les points intéressants glanés dan la littérature par-ci par-là (guides mais aussi blogs et littérature de voyageurs ...) ... et qui nous guident utilement dans nos déplacements (vélos et autres) au fil de notre itinéraire ... la première de ces publications - Marinduque à vélo - peut être consultée et téléchargée sur ce blog.

et encore ... !


"Marinduque à vélo" notre premier guide "fait maison"

CONSTRUIRE UN BLOG DE VOYAGE 

Ardu mais passionnant ! ... quoi que : "ardu" n'est pas vraiment le qualificatif le plus adapté ... le blogging est vraiment très accessible. Les modèles mis à disposition du débutant fournissent vraiment des solutions prêtes à l'emploi. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de commencer avec blogger ... certes, les modèles proposés sont quelque peu vieillots, mais en manipulant les codes html  et CSS, il offre de multiples possibilités de personnalisation ... et puis en passant, on apprend un nouveau langage. Du coup, nous chipotons, nous chipotons, nous chipotons, nous chipotons, nous chipotons, (...), et nous chipotons ... pour adapter le modèle, changer les couleurs, personnaliser la barre de navigation, l'apparence des articles, de nouveau les couleurs, la mise en page, ... et l'évolution est visible, et on se sent vraiment récompensé ... il y a encore beaucoup de travail à faire mais la progression visible nous encourage. Sur le net, les ressources pour utiliser blogger sont inépuisables. Nous aimons particulièrement les tutoriels de Lady Bird Red et suivons les cours gratuits en ligne "apprenez à créer votre site web avec html5 et CSS3" du site OpenClassroms.

le blog, au début - avec le modèle de blogger

MATÉRIEL POUR LE VOYAGE À VÉLO 

Le zozo prépare les diverses listes de matériel à prévoir, soso les passera d'ici peu en document excel ... à suivre ...

PREPARATION PHYSIQUE POUR LE VOYAGE À VÉLO

soso commence à être allergique à la piscine ...
tous nos déplacements se font à vélo (depuis près de deux ans pour so et depuis toujours pour zo)
zozo n'a pas encore mis un doigt de pied dans l'eau chlorée ...

A SUIVRE ...
Nous sommes également en train de construire nos bolides ... très vite nous ferons un topo de la situation. Nous mettons en ordre nos papiers, un cours de secourisme - premiers secours - est programmé, ainsi que des escapades à vélo ... nous ne manquerons pas de faire e petits retours !

... tout conseil de votre part est évidemment le BIENVENU !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire